Journée du 27 avril 2004 (A)

Ce matin nous avons subi la dure loi de la sélection porchezienne. Après élimination, nous n’avons conservé que trois projets. Notre groupe s’est conséquemment subdivisé en trois équipes devant chacune développer une police. Ainsi, nous avons fait évoluer nos démarches et avons surmonté un bon nombre d’embûches pour en arriver à une première ébauche qui laisse présager de bonnes choses.
—+—+—
Aujourd’hui, après avoir formé notre équipe, nous avons revisé l’alphabet qui a été retenu. Nous avons revu la grille pour l’uniformiser et créer des variantes de différentes ainsi que les lettres manquantes. Le tout a été retracé à l’ordinateur. Nous regardons l’ensemble demain matin pour parfaire nos choix. [Émilie]
—+—+—
Aujourd’hui, nous avons premièrement finalisé nos esquisses personnelles. Nous avons par la suite choisi avec l’aide de JFP, trois sortes de polices à développer.

Karen, Rekha et Jean-Francois (L.) avons décidé de développer la police avec le e couché. Nous avons, avec les esquisses initiale, interprété chacun un développement possible de la police. Par la suite, après plusieurs discussions nous avons fait une sélection des lettres que nous préférions pour constituer un alphabet. Les lettres k et x nous posent encore problème.

Demain, à tête reposée, nous serons plus en mesure de résoudre les problèmes. [Karen, Rekha et Jean-François L.]

Uqam B, 28 April 2004

typographie, design, typofonderie,