Bon vieux temps: Vespa & Lambretta

La première, c’est un photo prise durant l’un de mes derniers scooter rallies en Grande Bretagne: Isle of White 1986. Prise quelques minutes avant le départ, je pose sur un Lambretta d’un camarade Anglais. Les connaisseurs auront deviné que mon Vespa de l’époque (voir en bas de page), se trouve au fond à droite. Pour les non-initiés, le Lambretta a perdu là sa carroserie.

En effet, j’ai été membre du Crystal Dancers vers 1984-1986… un scooter club parisien 100% mod. je suis à droite sur la photo, pris devant le café le Tilsit, vers les Champs Élysées.

Crystal Dancers, paris

Vers 1986, mon Vespa PX 200 “Otis Blue” en l’hommage à l’album du même nom d’Otis Redding, était le sujet d’article du magazine Nitro en compagnie de quelques exemples de styles de scooters différents du Lionel Velard à droite.

Vespa Otis Blue à gauche

Cette dernière, moins intéressante, c’est l’acte de décès de mon Cosa 200 (1992-2002), prise en Juillet 2002 devant Avenir Scooter. Lionel Velard a pris la photo ainsi que ce pauvre Cosa. Dernier en date avant mon PX 200.

Jean François Porchez, 16 November 2004

typographie, design, typofonderie, , , , , , ,